2ème Job Dating des Métiers de l’Industrie

Mobilisons ensemble nos expertises pour le recrutement de vos futurs collaborateurs(trices) !

En 2021, dans les Alpes Maritimes, il a été recensé plus de 2000 projets d’embauche dans les secteurs de l’industrie. 53% de ces projets d’embauche font face à des difficultés de recrutement (source BMO Pôle Emploi 2021). Souhaitant aider les entreprises en difficultés de recrutement, pour sa 19e édition, le « Forum Industria Méditerranée » organise pendant le salon le 2ème job dating des métiers de l’industrie. En partenariat avec l’UIMM Côte d’Azur, Pôle Emploi, l’Apec, la Métropole Nice côte d’Azur, la communauté d’agglomération du pays de Grasse cet événement se tiendra le vendredi 8 octobre 2021 de 10h à 17h.

Le salon Industria bénéficie d’une grande visibilité et d’une fréquentation qui s’accroît chaque année. Le job Dating du 8 octobre (de 10h à 17h) est l’occasion pour les entreprises industrielles de faire le point sur leurs besoins de compétences, de profils et de rencontrer lors d’un entretien les candidats potentiels désireux de travailler dans l’industrie.

7 minutes pour convaincre !

Le job dating est un pré-entretien de recrutement minuté qui permet d’établir un premier contact avec un recruteur ou une entreprise recherchant un collaborateur. Les entreprises présentes proposent des postes clairement identifiés, à pourvoir dans un délai raisonnable. Le Job Dating est ouvert aux candidats en recherche d’emploi ou en reconversion dans le domaine de l’industrie, aux nouveaux diplômés en recherche d’emploi, ainsi qu’aux potentiels étudiants arrivant au terme de leur cursus.